Un dimanche ensoleillé qui commence par la panne d’une petite Peugeot 201 à l’entrée de Sallertaine. Qu’à cela ne tienne, l’Acadiane va la chercher, la panne sera résolue plus tard à l’atelier. Pendant ce temps, certains prennent le café et d’autres décapotent. Une large plage historique est représentée de la 201 à la CX GTI Turbo en passant par la Chambord ou la Traction. Le convoi emmené par la Mercedes 500SEC part vers Saint Gilles Croix de Vie pour un arrêt au port où les véhicules sont admirés par les passants. Des touristes anglais se prennent en photo avec Tagada, la Dyane rouge. « Very nice car ! » they said. Le retour se fait par la Corniche vendéenne en faisant bien attention aux ralentisseurs peu amènes avec nos anciennes. La rencontre se termine par le traditionnel pique-nique.
1er mars 2015 : de joyeuses couleurs pour saluer l'arrivée imminente du printemps et la présence de plusieurs spotives venant de Montaigu.
En ce début juillet, une vingtaine de véhicules de tous âges sont venus se promener au Port du Bec et parader sur l'esplanade de Saint Jean de Monts.
Mais auparavant,durant le café, les participants ont pu assister au démarrage et premiers tours de roue de la Ford AF 1930 que son propriétaire voyait fonctionner pour la première fois.
Le traditionnel pique-nique s'est déroulé au Moulin de Rairé où nous ont acceuillis les "Vieilles Soupapes de la Vie" qui effectuaient leur randonnée cyclomoteurs. 
L‘heure du café
En ce début 2015, comme toujours, éclectisme de mise pour les "Rencontres de Sallertaine": des voitures connues, de nouvelles, le tout sans se prendre la tête.
Les « Bielles Sablaises » et les « Vieilles Soupapes de la Vie » sont là, ainsi que l’ «Atelier du Temps » et une délégation fournie du « Dyane Club de France », sans oublier la présence de notre collègue Aurore d’ « Ailettes et Carbus ». Pour ma part, j'étais avec une Traction grise très sympa à conduire.
Après le traditionnel café à l’atelier, occasion de discussions animées, une vingtaine de véhicules toutes époques et puissances confondues ont suivi le circuit en direction de St Urbain, Notre-Dame de Monts et enfin St Jean de Monts pour l’arrêt photos sur l’esplanade près des « Oiseaux ». Malgré le rythme tranquille de la balade, la Matra s’est offert une chaleur en sortie de rond-point sur St Jean. Pas de bobo, juste de quoi raconter.
Ensuite ce fût le retour sur Sallertaine, pour le buffet offert par Restor’Auto85 et JFHMOTORI. Une fois les entrées avalées, les convives découvrent le chili maison qui a mijoté depuis la veille. Plus de 30 personnes sont réunies, il n’y a plus une place et dans une chaude ambiance, les galettes achèvent de couronner la journée.
Ouest France le 2 mai 2014
Localisation
Sallertaine (85)
Atelier JFHMOTORI - ZA la Fénicière
13rue des Margotins
 
Description
Tous les 1er dimanche des mois impairs
Au programme :
- Circuit touristique au départ de l'atelier JFHMOTORI, ZA la Fénicière, Sallertaine (85300)
- Café ou Pique-nique tiré du sac à l'atelier. Départ 10h ZA La Fénicière
 
Organisation
Restorauto85
Jean-François Hée
- 06 20 71 46 55
restorauto85@gmail.com
http://www.restorauto85.com
 
Renseignements et inscription par mail ou téléphone